AME Banner

RÉUNION PRÉTOIRE DU COMITÉ DIRECTEUR DU RÉSEAU AME

CEPDEL DSCHANG   23 Septembre 2022

Le siège de l’organisation CEPDEL dans la ville de Dschang a abrité la réunion préparatoire du comité directeur du Réseau AME le Vendredi 23 Septembre 2022. Supervisé par le secrétaire exécutif du Réseau monsieur TAKAM Michel, l’objectif de cette rencontre était de revoir le chemin parcouru, afin d’élaborer une nouvelle stratégie de fonctionnement et de mise en œuvre des activités du Réseau sur le terrain. Selon le secrétaire exécutif, pour arrimer la rapidité à l’efficacité, il faudra d’avantage se donner de la peine au travail sans toutefois regarder les revenues immédiates et c’est de cette manière que le Réseau peut capitaliser au niveau de la banque des données de ses projets en attente de financement.

Par ailleurs, le manuel de procédures opérationnelles, administratives, financières et comptable a été présenté suite à l’adhésion de deux nouvelles organisations notamment DECENTAS et GREENIMPACT. Le secrétaire permanant du Réseau AME monsieur DONGMO NGUEGANG Beaudelin en a saisir l’occasion pour souhaiter les biens venues aux nouveaux membres et a passé en revue toutes les activités réalisés dans le cadre du Réseau, les difficultés rencontrées et les résolutions ont été formulées.

                   Notons que cette réunion préparatoire du comité directeur du Réseau AME se tient alors que la 1ère édition du forum Régional des acteurs de l’eau de l’Ouest Cameroun a eu lieu dans la commune de Dschang le 22 Septembre 2022, un forum initié par le Réseau suite à la capitalisation et à la présentation des acquis  du projet IDIMAG-OUEST ; Initiative de Dialogue Multi-Acteurs pour la Gouvernance de l’eau dans la Région de l’Ouest Cameroun.

Rappelons que pour l’organisation de la 2ème édition du forum Régional des acteurs de l’eau de l’Ouest qui aura lieu dans la commune de BANGANGTE en Septembre 2022, le secrétaire exécutif monsieur du Réseau TAKAM Michel a invité tous les membres à se mettre d’avantage au travail dès lors que la dynamique a été lancé, afin que l’accès à l’eau potable des populations de la Région de l’Ouest soit une réalité durable.

 

MANFOUO NGOUANA Frank

 

 

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne

Secrétariat Permanent

B.P: 1354 Tamdja, Bafoussam, Cameroun

Tél/fax : (+237) 33 44 58 82 / 99 57 74 52

Email: ame.adeid@gmail.com

Site Web: www.rs-ame.org